Ajouter des aliases bash sous MacOSX 10.13
$ cd ~
$ vi .bash_profile
alias ll='ls -lF'
:wq
$ exit
Relancer un terminal, et ça marche
$ cd ~
$ vi .bash_profile
alias ll='ls -lF'
:wq
$ exit
Relancer un terminal, et ça marche
Une superposition de deux problèmes sur la synchronisation entre un MacBookPro et un MacMini. Mêmes symptômes, mêmes diagnostiques, mêmes solutions.
1. SyncThing apparaît OFFLINE = La clé API n'est pas la même dans la configuration et dans les préférences.
2. Les appareils restent déconnéctés = Le pare-feu de MacOSX 10.13 ne laisse pas (plus) passer les requêtes de SyncThing.
Dans la web UI (127.0.0.1:8384) → menu Actions → Configuration → Connexions → décocher "Découverte globale" et cocher "Découverte locale"
Ensuite, pour chaque appareil, vérifier dans → Gérer → Avancé → Adresses = "dynamic"
Et ça marche
Menu Xfce → Système → Configuration de l'impression → double-clic sur "HP OfficeJet 5200 series E4 2295" → Paramètres → URI du périphérique → Modifier → Imprimante réseau → "HP OfficeJet 5200 (192.168.1.10)" → Connexion → "HP Linux Imaging and Printing (HPLIP)" → Appliquer → OK → CTRL-P dans un document ODT ou PDF ou autre → Et ça marche
Ce plugin est extra, il propose de gérer le contenu des champs supplémentaires ET les tags et ce de façon centralisé pour tous les articles !
Et ça marche
La difficulté vient du fait que la version 8 de Xmind nécessite des librairies Java qui ne font plus partie de Debian version 10. Il faut donc tordre un peu le cou d'apt pour installer ces librairies...
Au passage, à savoir qu'Xmind 8, dans sa version gratuite, n'exporte pas en pdf.
Sur la machine invitée :
Et ça marche
Deux étapes :
1 : Augmenter la taille du disque virtuel avec Virtualbox → Fichier → Gestionnaire de média
2: Augmenter la taille du disque sous Ubuntu démarré avec gparted
Ca à l'air dynamique, mais rien ne vaut un petit reboot.
Et ça marche
Pour les pilotes (imprimante, scanner, etc) c'est là :
https://support.brother.com/g/b/producttop.aspx?c=us_ot&lang=en&prod=mfc9970cdw_all
Il y a même une notice pour l'install. Ce que cette notice ne dit pas, c'est comment faire avec une seule connexion wifi pour un hotspot (donc pour accéder à Internet) et un réseau wifi local (où se trouve l'imprimante). En effet, l'installateur télécharge les pilotes (qui se trouvent donc sur Internet) et qu'il veut faire des tests d'impression (donc sur le rréseau local)... il faut donc jongler avec entre le wifi hotspot / et le wifi local pendant l'installation des pilotes. Ou bien télécharger les pilotes et faire l'install à la main.
Au passage, pour régler l'accès au scanner, ceci pourra servir (par exemple) :
# brsaneconfig4 -a name=MFC-9970CDW model=MFC-9970CDW ip=192.168.0.16
Et ça marche
Je souhaite faire en sorte que le répertoire local Documents, présent sur mon ordi, soit synchronisé avec le répertoire distant Documents, présent sur un hébergement web. Et bidirectionel, c'est à dire qu'une modification d'un fichier dans le répertoire local soit répercutée sur le répertoire distant, et vice versa. Si un même fichier à été modifié de façon différente de part et d'autre, on garde le dernier modifié et on sauvegarde le plus ancien.
Donc Osync c'est ici : https://github.com/deajan/osync
Pour voir une config qui fonctionne ci-après...