Réinstaller DAVdroid pour synchoniser agenda et contacts depuis OwnCloud vers Android

Publié le 02 janvier 2017 | Classé dans : Configuration, Mise à jour, Intervention facile, Rédaction en cours en 15 min.
Aucun commentaire | Mots clés : données personnelles, OwnCloud, synchro, Android

On veut mettre à jour la version libre et gratuite de DAVdroid (un adaptateur pour synchroniser CalDAV/CardDAV pour les appareils Android 4+). Donc on doit passer outre les boutiques en ligne d'achat/installation d'application. On veut néanmoins utiliser un fournisseur d'application le plus propre possible : https://f-droid.org.

Sur la documentation ici : https://davdroid.bitfire.at/configuration/ on lit qu'il vaut mieux installer OpenTasks avant DAVdroid si on souhaite synchroniser des tâches.

Au passage, inutile d'installer DAVdroid JB Workaround (qui corrige un bug de disparition des comptes DAVdroid au reboot) car cette application ne fonctionne qu'avec DAVdroid installé et acheté sur un boutique en ligne.

Eventuellement installer aussi : https://f-droid.org/FDroid.apk pour être informé des mises à jour d'application venant de F-Droid.

D'abord désinstaller DAVdroid déjà en place.

Puis depuis un navigateur sur le smartphone se rendre sur : https://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=davdroid&fdid=at.bitfire.davdroid

Choisir la dernière version de DAVdroid et clic sur "download apk". Installer le fichier .apk fraichement téléchargé.

Puis ajouter un compte en indiquant le serveur OwnCloud comme expliqué dans la documentation ici : https://davdroid.bitfire.at/configuration/owncloud/

Depuis le nouveau compte lancer la synchronisation puis ouvrir Contacts et S Planner, et ça marche smiley

Source :

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot vamtv ?

Fil RSS des commentaires de cet article